Les produits de la ruche

23

"Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture."(Hypocrate)

Tous les produits de la ruche sont des antibiotiques naturel.
A chacun sa vertu :

Le miel

Aliment millénaire, il est le seul produit sucrant naturel pour l'homme. Riche en sucres simple, directement assimilable en substances minérales et oligo-élément, en vitamine du groupe B, en enzime qui facilitent la digestion, et en facteurs antibiotiques naturels. Il provoque la force et l'énergie, stimule le cœur.

Le miel est donc un plaisir sucré tout en finesse. Étant un produit dérivé des fleurs et des plantes, il offre les vertus médicicinales de celle dont il est issu.

Essence vertu
Acacia très doux, régulateur intestinal
Rhododendron rhumatismes, reconstruction des globules blancs
Tilleul calmant (idéal en infusion)
Chataigner bon pour la circulation sanguine, et la fatigue
Bruyère bon pour les voies urinaires, les articulations

Le pollen

pollenLe pollen est un excellent complément alimentaire naturel ! Il renforce notre organisme, lutte contre la fatigue, est recommandé lors de carence en calcium, en oligo-éléments ou en acides aminés, ou encore lors d'une baisse de la libido, de troubles digestifs ou d'un viellissement précoce. Très bon pour le transit intestinal, régulateur de la prostate.

La propolis

La propolis est une résine précieuse récoltée par les abeille sur les bourgeons de certains arbres, afin de protéger la ruche de nombreuses agressions. Connue depuis l'antiquité, c'est un très puissant anti-infectueux qui possède des propriétés antifongique, antiseptique et antibiotique. Elle présente par ailleurs des propriétés anesthésique, cicatrisante et anti-inflammatoire. La propolis accroit la production d'anticorps, ce qui en fait un remède éfficace pour prévenir et soigner le rhume, et autres affections hivernales. Elle est riche en antioxydants, en oligo-éléments et en vitamines.

La gelée royale

gelee_royaleC'est la sécrétion des glandes hypopharyngiennes des ouvrières d'abeille. La gelée royale est très riche en vitamines du groupe B, qui f un rôle fondamental et indispensable dans le métabolisme des cellules. L'homme a besoin de vitamine B, dont la carence peut provoquer des désordres symptomatiques du vieillissement : problème de peau, perte des cheveux, fatigue physique et intelectuelle, agitation nocturne, troubles digestifs, etc.

Effets particuliers sur l'organisme :

  • stimule les défenses immunitaires
  • augmente la résistance
  • aide à prévenir des maladies infectieuses
  • améliore le moral
  • aide à prévenir et combattre le vieillissement